Loctudy Les partenaires de Tourisme du Garage de L’Helgoualc’h
Le Garage de L’Helgoualc’h à Loctudy près de Pont-L’Abbé s’associe à de nombreux partenaires comme des campings pour faciliter vos vacances.
Louez un emplacement privilégié chez l’un d’entre eux :
finistère Les activités et promenades à faire
Le Finistère est une parfaite combinaison d’une beauté sauvage et indomptable creusée par l’impétuosité de l’océan Atlantique. Entre les embruns et les villages de caractères, le littoral ne manque pas de charme et de patrimoine à explorer. Nous vous dévoilons quelques spots finistériens incontournables pour dessiner votre itinéraire.
Balayé des vents, l’éperon rocheux de la Torche offre un spot extraordinaire pour les amateurs de surf et les randonneurs. Recouverte de tulipes multicolores au printemps, cette terre sauvage de la baie d’Audierne mérite bien une halte.
Avec votre van aménagé, découvrez les trésors naturels et culturels du « bout du monde ». Les plaisirs de la mer et de la terre se combinent des berges de l’Aulne maritime jusqu’à la pointe de Pen-Hir en passant par le Cap de la Chèvre. Après un saut à la plage de La Palue, nous vous recommandons de visiter le village de caractère de Locronan. De plus, le territoire possède plusieurs spots pour dormir le temps d’une nuit ou deux.
Lors de vos vacances en van dans le Finistère, profitez-en pour découvrir le sentier des Douaniers ou GR34 qui serpente parmi les côtes escarpées du littoral. En randonnée ou juste le temps d’une balade, vous en prendrez plein les yeux avec des paysages chargés d’embruns.
- Au bout du monde à la Pointe de Pen-Hir
- Vue sur la Baie de Morlaix depuis la plage de Tahiti
La Pointe Saint-Mathieu vue de la pointe de Penzer
Plage de Men Meur au Guilvinec
Le phare Eckmühl à Penmarc’h
Le charme du Port de Kerity
La plage des Sables Blancs à Loctudy
La plage de Langoz à Loctudy
La petite station balnéaire de Lesconil avec ses restaurants et ses plages
Entre la lande et l’océan, la terre prend fin là où l’océan prend le relais vers des terres lointaines. Devant vos yeux, un défilé de caps et de promontoires battu par les vents s’érige face au large. Classée « Grand site de France », la Pointe du Raz s’élève à quelque 70 mètres de hauteur face à l’île de Sein et par temps clair le phare d’Ar Men.
Ouessant, Molène, l’île de Sein, l’archipel des Glénan, des paradis lointains accessibles uniquement en bateau. Le temps d’une journée, voguez sur les flots pour rejoindre les criques sauvages et les plages de sable fin à pied ou à vélo. L’embarquement se fait aussi bien à Concarneau, Bénodet ou Loctudy pour les Glénan qu’au Conquet ou à Brest pour Ouessant et Molène.